Le marché de l’immobilier est parfois si difficile que certaines personnes doivent accepter de vivre dans de petits espaces. Il faut le cas échéant être diligent dans l’aménagement de leur foyer. La sélection suivante inclut tous les objets dont il faut se débarrasser pour gagner de la place chez soi.
La table basse
Une table basse n’est pas nécessaire dans les petits espaces. Il est plus judicieux d’utiliser l’espace disponible pour votre lit ou d’autres meubles plus utiles.
La table à manger
Il n’est pas utile d’avoir une table à manger dans de petits espaces. Simplifiez-vous la vie en prenant vos repas sur le canapé ou au comptoir de la cuisine si vous en possédez une.
Les fauteuils
Le fauteuil n’a pas sa place dans un espace réduit. Optez plutôt pour un canapé convertible. Vous pouvez en effet le transformer en lit pour vous coucher le soir venu.
Lire aussi : Maisons du Monde : Ces canapés vont vous faire craquer
Les livres et les magazines
Les piles de magazines ou les collections de livres prennent beaucoup de place dans un espace de vie. Vous pouvez gagner de la place en vous débarrassant de ceux que vous ne lisez plus.
Les jouets
N’achetez pas beaucoup de jouets à vos enfants si vous habitez dans de petits espaces. Misez plutôt sur les activités extérieures ou les jeux de société pour les distraire.
Le linge de maison
Vous ne pouvez pas vous permettre d’accumuler le linge de maison si votre espace est limité. Limitez-vous à l’essentiel et lavez-les fréquemment pour gagner de la place.
La paperasserie
Conservez uniquement les documents les plus utiles et débarrassez-vous du reste.
Les articles jetables
Jetez vos barquettes, couverts en plastique ou autres objets jetables pour libérer votre espace.
Les sacs plastiques
Débarrassez-vous de vos sacs en plastique et utilisez plutôt des sacs en papier pour la prochaine fois.
Les vieux CD ou DVD
Ne gardez pas vos vieux CD ou DVD et pensez plutôt à investir dans une médiathèque numérique.
Les cartons vides
Il n’est pas utile de garder des cartons vides chez soi. Ils étaient utiles au moment où vous avez déménagé, mais ils ne sont plus que des encombrements une fois que vous êtes installé.
Les bouteilles de produits vides
Les bouteilles vides de produits utilisés dans la cuisine ou la salle de bain sont inutiles à votre espace de vie. Jetez-les dans une poubelle de recyclage pour gagner de la place.
Les accessoires de mode usés
Les accessoires de mode usés comme des sacs à main ou des chaussures peuvent vite devenir un encombrement pour votre espace. Donnez-les à une œuvre de charité pour libérer votre espace.
Les vieux appareils électroniques
Il n’est pas judicieux de conserver les appareils électroniques que vous n’utilisez plus. Offrez-les à quelqu’un autres et achetés plutôt des modèles plus récents.
Les vêtements déchirés ou délavés
Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir beaucoup de vêtements avec un espace réduit. Voyez si certains d’entre eux sont déchirés ou délavés et donnez-les à des œuvres caritatives.