Papier peint : quelles tendances pour 2022

Un papier peint a le mérite de pouvoir être changé facilement. Aussi, celui-ci peut alors s’accorder aux saisons. Non pas aux saisons calendaires, mais aux saisons relatives à la mode. Car en effet, le papier peint répond à des tendances et il ne tient alors qu’à vous d’en prendre connaissance pour mieux vous en inspirer.
D’autant que ces tendances de papier peint seront aussi pour vous l’occasion de faire la découverte de modes que vous ignoriez.

La papier peint Chintz

Le Chintz est un tissu indien en lin et coton décoré de fleurs. Chintz est populaire depuis plusieurs années et il est peu probable qu’il ne le soit pas dans les prochaines années. Les motifs floraux en Chintz sont des classiques qui nous accompagnent pour toujours.

Le papier peint Chintz est un imprimé discret et soigné que les amateurs d’intérieurs calmes apprécieront. Les motifs subtils conviennent alors à toutes les pièces.

Le papier peint vert

Le thème de l’écologie est l’un des plus appréciés aujourd’hui. Cette thématique affecte alors tous les aspects de la vie, y compris intérieure. Les finitions de style écologique sont présentées ici avec des impressions naturelles.
Les motifs verts et les graphismes tropicaux sont en effet particulièrement appréciés des designers. Et pas forcément sur fond clair, le plus spectaculaire d’entre eux peut alors révéler son éclat avec un fond noir.

Lire aussi: Des idées pour repeindre la chambre de votre ado

Le papier peint aux tendances texturées

Les modèles texturés ont conquis le marché. Les finitions texturées, en effet, seront du plus bel dans un intérieur minimaliste, où l’accent est mis sur les matériaux. Mais attention à leur combinaison. Le plus simple est de les choisir par couleur, laissez les motifs avoir un ton qui les unit.

En même temps, il est déconseillé d’utiliser deux motifs identiques sur des surfaces différentes : vous ne devez pas placer une table en pierre à côté d’une finition en marbre texturé. Ils ne correspondraient alors clairement pas aux murs dont les matériaux naturels auront l’air bon marché.

Un papier peint aux dessins originaux

Il n’y a pas de tendance unique quand il est question d’un dessin original, la sélection se fait pour une pièce et un style précis. Le matériau de finition a généralement fière allure dans les décorations kitsch accrocheuses, dans la chambre à coucher à la tête du lit ou comme accent dans le salon.

Avec cette tendance de décoration, vous pourrez ainsi décorer une chambre pour un adolescent, avec une forte probabilité que son occupant apprécie le choix d’impression non-standard.

Un papier peint aux tendances géométriques

Cette tendance de papier peint est une excellente solution pour une petite pièce ou pour un aménagement non-standard.

La géométrie d’aujourd’hui n’est pas seulement l’affaire de rectangles, des cercles ou des lignes imprimés. La géométrie moderne, en effet, est une abstraction. Les entreprises proposent aujourd’hui des designs avec des accents métalliques et des combinaisons de couleurs audacieuses.

Peut-être qu’un tel revêtement aura l’air trop brillant et intrusif s’il est utilisé pour une conception monotone. Cependant, il est idéal pour mettre un accent lumineux.

Auteur/Autrice

- Offres partenaires - pub

Articles connexes

Suivez nous !

39FansJ'aime
0SuiveursSuivre
148,000SuiveursSuivre

Articles récents