L’automne est une période cruciale pour le jardin, le balcon et la terrasse, car il est temps de préparer les plantes pour l’hiver. Pour les géraniums, réduisez les tiges d’un tiers et placez-les dans un endroit frais et lumineux ; un voile d’hivernage est suffisant pour les zones au climat doux. Arrosez-les légèrement, de préférence le matin. Les dipladénia doivent également être protégés, en surélevant les pots pour les plus grands.
Pour les rosiers, effectuez une taille légère en enlevant les fleurs fanées et le bois mort, tout en conservant les boutons et les fruits décoratifs. Concernant les hortensias, vous pouvez couper les fleurs fanées ou les laisser pour protéger les bourgeons. Les fougères persistantes doivent voir leurs feuilles abîmées coupées, tandis que les fougères caduques doivent être rabattues à la base.
Enfin, les papyrus doivent être retirés de l’eau et placés dans une pièce fraîche pour l’hiver. De manière générale, l’automne est le moment idéal pour tailler les vivaces, ramasser les feuilles, pailler le potager, désherber, tondre et planifier les futures plantations. Truffaut vous donne tous ses conseils en video:
Vous aimerez aussi : Plantes résistantes : Top 10 des plantes qui peuvent survivre