Jardinage: Etes-vous bien assuré en cas de pépin ?

Le temps des fleurs et des arbustes en pleine croissance est là. C’est le moment de s’armer de son sécateur et se mettre au jardinage. Gare aux pépins ! Vous pouvez facilement vous blesser lors de la réalisation de cette tâche. Pour vous éviter toute mauvaise surprise, assurez-vous auprès d’une bonne agence d’assurance pour être tout le temps couvert. 

Pourquoi s’assurer pour le jardinage ? 

 

Jardinage Etes-vous bien assuré en cas de pépin

On associe souvent à tort l’assurance habitation à l’assurance de jardinage, ces deux entités sont à différencier. La première concerne les biens présents à l’intérieur de la maison et protège contre les actes de vandalismes tandis que la seconde concerne exclusivement les incidents qui peuvent se produire dans le jardin. Qu’il s’agisse d’accidents de jardinage tels que la destruction de biens suite à la chute d’un arbre ou le déclenchement d’un incendie, l’assurance jardinage est parfaite pour toutes les maisons qui abritent un jardin. La nécessité de souscrire à une assurance de jardinage se traduit par les nombreux avantages qu’elle offre au propriétaire et professionnel qui exerce ce métier. Nous pouvons les résumer comme suit :

  • Permet de couvrir les différentes espèces végétales contenues dans le jardin,  couvre aussi bien les cabanes de jardin que les éclairages extérieurs,  les jeux de jardin d’extérieur et les piscines sont elles aussi incluses dans l’assurance jardin, 
  • l’assurance rembourse les incidents liés aux incendies, aux accidents électriques et météorologiques qui se produisent dans le jardin, 
  • une couverture des blessures lors du jardinage est aussi assurée par ce type d’assurance. 

Si vous êtes un professionnel du jardinage, il vous est impératif de souscrire à une assurance qui peut vous couvrir en cas de sinistre en toute saison. 

Lire aussi:  La tendance aménagement de jardin en 2021

Quelle assurance choisir ? 

Il existe de nombreuses agences d’assurance qui proposent des taux attirants et des avantages uniques. La meilleure de tous n’est autre que euro-assurance.com.

Avec euro-assurance vous avez la possibilité d’assurer tout l’intérieur de votre maison en plus de votre jardin. Cela vous permettra de vous couvrir lors d’accidents de jardinage, de mauvaises manipulations électriques ou en cas de vandalisme au sein de votre propriété. Le taux d’assurance de jardinage proposé par euro assurance est le plus attractif du marché. En effet, il vous est possible de souscrire à une assurance habitation à partir de 11 euros par mois seulement.  Plusieurs types d’assurances sont à votre disposition pour vous couvrir en toutes circonstances, quelle que soit votre profession et quelle que soit la grandeur de votre terrain. 

Les risques du jardinage 

Jardinage Etes-vous bien assuré en cas de pépin

Il est possible de rencontrer lors de son activité plusieurs événements malheureux. Les assurances de jardinage s’engagent à vous couvrir en cas d’incidents liés à l’utilisation d’outils dangereux et tranchants, de séquelles suite à des positions de travail inconfortables, d’accident lié à l’électricité ou bien en cas de surexposition au soleil.

Néanmoins, il ne faut pas laisser ces risques vous empêcher de pratiquer votre activité préférée qu’est le jardinage. Toutefois, il faut penser à prendre ses précautions et assurer ses arrières par une bonne assurance de jardinage.

Auteur/Autrice

- Offres partenaires - pub

Articles connexes

Suivez nous !

39FansJ'aime
0SuiveursSuivre
148,000SuiveursSuivre

Articles récents