C Si vous souhaitez construire une terrasse en bois avec auvent, la projection verticale de celui-ci est considéré comme l’emprise au sol et fait donc l’objet d’une autorisation. Si la construction fait entre 5 et 20 m2, vous devrez déposer une demande d’autorisation préalable en Mairie. Au-delà de 20 m2, c’est le permis de construire qui s’applique.
Cette règle fonctionne aussi pour les terrasses surélevées à plus de 60 cm du sol. Pour les terrasses en étage (construites en surplomb). Si vous construisez votre terrasse sous un auvent déjà présent sur votre parcelle, aucune déclaration n’est nécessaire. Car l’emprise au sol est, de fait, existante.
Le Ministère de la transition écologique a précisé que la construction d’une terrasse en bois est soumise à autorisation d’urbanisme. Notamment, lorsque cette construction est constitutive d’une emprise au sol.
Découvrez aussi : 5 façons de couvrir sa terrasse pour créer une zone d’ombrage à votre style
Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) défini par la Mairie de votre commune va vous donner la règle qui s’applique pour votre future terrasse. Dans le cas ou votre habitation est en zone protégée, des contraintes particulières s’appliquent et sont propres à chaque ville. (Vérifiez les info du son caractère patrimonial, secteur sauvegardé ou site classé)
Donc, consultez le service urbanisme pour recueillir les bonnes informations avant de vous lancer.
Terrasses en ipé – Bois exotique
Référence sur le marché du bois exotique depuis plus d’une dizaine d’années. L’Ipé est une essence particulière qui a fait son succès tant chez les particuliers que chez les professionnels.