Hé hé ! Pouvez-vous croire que Noël est officiellement terminé ? Nous sommes toujours étonnés de la vitesse à laquelle cette date arrive et disparait. Nous avons passé une journée incroyable – nous avons mangé beaucoup de plats délicieux et ne sommes pas sortis de nos pyjamas de toute la journée! Et même si nous sommes tristes de voir la fin des fêtes de fin d’année, nous devons dire que nous sommes plus que prêts à désencombrer la maison. Nous souhaitons partager nos conseils sur la façon de passer du décor de Noël au décor d’hiver. C’est en fait beaucoup plus facile que vous ne le pensez , et nous sommes ravis de vous montrer comment quelques-unes de vos décorations de Noël préférées jouent un rôle double et peuvent rester dans votre décor d’hiver.
1. Désencombrer
Nous ressentons tous cette envie d’organiser et de désencombrer après Noël. Parfois, tout ce décor supplémentaire pour la maison peut sembler écrasant, alors nous apprécions toujours l’opportunité de nettoyer. La première étape dans la transition vers un décor hivernal consiste à faire le tour de la maison et à rassembler tout décor de Noël qui ne fonctionnera pas pour l’hiver. Les mini – arbres de Noël, les ornements, les couronnes de Noël, etc. remballer , et pendant que vous y êtes aller de l’ avant et débarrassez-vous de tout ce que vous n’aimez plus. Profitez-en pour vous organiser et faire un petit « ménage d’hiver ». Vous vous sentirez mieux avec moins de bazar.
2. Sortez le rouge
C’est toujours la meilleure chose à faire pour passer d’un décor de Noël à un décor d’hiver. Comme mentionné plus tôt, de nombreuses décorations de Noël peuvent servir de décor d’hiver.
La transition vers l’hiver signifie que tout ce que vous avez à faire est d’enlever la majeure partie de la verdure pour un look plus subtil, ainsi que d’enlever les touches de rouge. Facile et rapide !
3. Laissez votre sapin de Noël nu
Cette astuce s’adresse à ceux d’entre vous qui aiment vraiment leur sapin de Noël et détestent ce sentiment de vide qui vient souvent après l’avoir démonté. Si vous voulez le garder un peu plus longtemps , mais que vous ne voulez pas le look de Noël, allez-y et essayez d’enlever tous les ornements et les lumières. Il y a quelque chose de si rustique et beau dans un arbre nu.
Lire aussi: Quelle cheminée électrique design choisir pour une ambiance cosy ?
4. Ajoutez des touches simples et rustiques
Contrairement au décor de Noël, le décor d’ hiver n’a pas besoin d’être grand et audacieux. En fait, on préfère adoucir les choses après Noël en utilisant des touches simples et rustiques comme des pommes de pin.
Pour un centre de table basse d’hiver facile, essayez d’envelopper une paire de vieux livres dans de la ficelle et de la dentelle, puis placez simplement quelques garnitures d’arbres sur le dessus. Boom. Décor d’hiver facile.
5. Gardez le confort
L’un des meilleurs aspects de l’hiver est le fait que nous utilisons des plaids et des oreillers vraiment confortables. Utilisez des oreillers duveteux surdimensionnés et des couvertures en fausse fourrure. Ils rendent instantanément n’importe quel espace plus chaleureux et invitant.
6. Faites ce qui VOUS inspire
Surtout, faites ce qui vous inspire et ce qui vous fait du bien chez vous. Il n’y a pas de règles à suivre pour décorer votre maison pour l’hiver. Vraiment, il s’agit de faire ce qui vous fait vous sentir énergisé et rafraîchi pour une nouvelle année. Même quelque chose d’aussi simple que des fleurs fraîches peut faire toute la différence.
Autant nous aimons Noël, autant cela fait toujours du bien de remettre de l’ordre dans la maison après les vacances. Ce ne sont que quelques changements simples ici et là qui facilitent la transition du décor de Noël au décor d’hiver.