Nos idées déco pour Halloween

La fameuse fête d’Halloween est une véritable institution au sein des Etats-Unis. Pour rien au monde les américains ne se permettent de passer à côté de la célébration d’Halloween, où les déguisements les plus extravagants sont de la partie. Il est vrai qu’en France, cette célébration suscite moins d’engouement, mais beaucoup de français lui accordent néanmoins de l’importance, et souhaitent la fêter comme il se doit. Pour ceux-là, nous présentons ici quelques idées de décoration qui pourraient les inspirer pour la célébration d’Halloween.

halloween citrouille

La citrouille, décoration emblématique d’Halloween

La citrouille est la marque de fabrique de la fête d’Halloween, tout le monde le sait. Il serait inconcevable de réaliser une décoration à l’occasion d’Halloween sans la présence de cet emblématique légume, c’est pourquoi c’est l’objet principal à préparer. Procurez-vous-en une qui soit assez grosse et mûre, coupez-la au dessus (là où se trouve le pédoncule) et videz-la. Pour vider la citrouille, il est recommandé d’utiliser une cuillère à glace, et de ne pas faire de gestes trop brusques sous peine de couper accidentellement le légume. Petite astuce utile : au lieu de jeter les graines de citrouilles que vous allez extraire, gardez-les, et faites les griller pour les manger à l’occasion !

Ensuite, la dernière étape consiste bien sûr à découper les formes à donner à votre citrouille; des yeux triangulaires, un nez de la même forme, et une bouche au sourire narquois, voilà de quoi donner l’allure parfaite à votre citrouille d’Halloween ! Vous n’aurez plus qu’à y insérer la bougie le moment venu et de l’allumer.

halloween deco

Autres objets décoratifs à l’occasion d’Halloween

Il serait terne de n’avoir que la citrouille pour objet de déco lors de votre célébration de la fête d’Halloween. Même s’il s’agit de l’élément central, la citrouille doit faire partie de toute une atmosphère, animée également par d’autres ustensiles.

D’abord, à défaut de pouvoir vous procurer une citrouille, sachez que vous pouvez parfaitement utiliser un ananas. Il ne se fondra pas aussi bien dans le décor, mais il pourra néanmoins faire office d’alternative.

Ensuite, pour embellir la scène, vous pouvez commencer par vous procurer des petits  ballons oranges et blancs, que vous disposerez un peu partout dans la pièce. De simples bouts de tissus peuvent s’avérer utiles ; à l’aide d’un feutre noir, dessinez ces derniers de façons à leur donner la forme de fantômes (yeux ternes, bouche ouverte comme le veut la légende).

De même, dessinez des yeux et des bouches de fantômes sur vos ballons, que vous ferez tenir sur des ficelles afin de les faire flotter.

Lire aussi: Plantations et semis d’automne: êtes-vous prêts?

Si vous avez des bouteilles de vin vides ou toute autre sorte de bouteilles en verre, vous pouvez vous en servir pour y mettre des bougies, et laisser dégouliner la cire sur elles, cela confère une allure parfaitement compatible avec l’univers d’Halloween ! En parlant de bougies, ces dernières doivent être aussi présentes que possible, et non uniquement dans la citrouille. Elles doivent constituer la seule source de lumière dans la ou les pièces concernées par la cérémonie !

 

 

Auteur/Autrice

- Offres partenaires - pub

Articles connexes

Suivez nous !

39FansJ'aime
0SuiveursSuivre
148,000SuiveursSuivre

Articles récents