Piscine hors sol ou piscine enterrée, quel est le meilleur choix ?

La piscine est un “accessoire” de luxe au sein d’une maison. En plus de permettre des baignades à l’air libre et chez soi, elle constitue également un objet de décoration au sein de la maison. En effet, une piscine, c’est toujours beau à voir.

Il existe plusieurs types de piscines, parmi lesquelles la piscine hors sol et la piscine enterrée, qui sont les plus connues. Quel est le meilleur type de piscine à avoir au sein de sa maison et pourquoi ?

La piscine enterrée, un symbole de luxe

Celle à laquelle la plupart des gens pensent lorsqu’on leur en parle est forcément la piscine enterrée. Les avantages à la posséder sont nombreux, à commencer par le simple fait qu’elle confère à votre espace une beauté et un charme uniques.

Elle dispose également d’une très forte résistance par rapport aux autres, et sa durée de vie est également nettement supérieure.

D’un point de vue économique, la piscine enterrée est tout simplement un trésor, car rien que son existence ajoute une plus-value de 5 à 10% sur la valeur de votre bien immobilier!

Lire aussi: Jardinage: Etes-vous bien assuré en cas de pépin ?

Quels sont ses inconvénients ?

Mais alors, la piscine enterrée serait-elle dénuée de tout inconvénient ? Eh bien… pas tout à fait. D’abord, il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir en posséder une. Il faut déjà disposer d’un espace relativement grand à l’air libre, mais aussi avoir un terrain dont la nature peut se prêter à ce type de projet. Ainsi, un terrain en pente, ou se situant sur une nappe phréatique, ne pourra pas le recevoir.

Il y a ensuite le coût de la piscine (à partir de 10 000 euros environ) et les taxes qui vont avec, sans oublier la durée d’installation qui est d’environ de 2 mois, pendant lesquels votre jardin sera transformé en véritable chantier.

travaux piscine exterieur maison

Hors sol, une alternative intéressante

Si les inconvénients de la piscine enterrée énumérés plus haut vous ont paru rebutants, vous pouvez toujours opter pour la piscine hors sol.

Il est vrai que du point de vue du confort et de la qualité, elle ne fait clairement pas le poids face à la piscine enterrée. D’abord, elle est fragile et peut se percer, et sa durée de vie est beaucoup plus limitée. Deuxièmement, elle ne fait pas office de décoration, elle ne fait pas partie intégrante de la maison. Elle ressemble plutôt à un jouet qu’on aurait posé là.

D’un point de vue esthétique, elle est donc moins intéressante que la piscine enterrée.

Quels sont ses avantages ?

Néanmoins, la piscine hors sol possède de nombreux avantages, à commencer par l’accessibilité de son prix, bien plus bas que celui de sa rivale.

De plus, vous pouvez choisir la forme qui vous plaît, et son installation ne dépend aucunement de la nature du terrain. Elle se prête donc à tous les jardins.

Pour finir l’installation hors sol ne demande pas beaucoup de temps de travail, elle ne transforme pas votre espace vert en chantier, et vous pouvez vous-même l’installer pour peu que vous soyez un minimum bricoleur.

Vous recherchez un professionnel pour une construction ou une installation? Demandez vos devis sur mestravaux.com et trouvez l’expert qui vous correspond. 

Auteur/Autrice

- Offres partenaires - pub

Articles connexes

Suivez nous !

39FansJ'aime
0SuiveursSuivre
148,000SuiveursSuivre

Articles récents