Comment donner un coup de jeune à ses vieux meubles ?

Vous avez envie de changer la décoration de votre maison ou celle de votre jardin, mais vous n’avez pas le budget nécessaire pour acheter de nouveaux meubles et d’objets de décoration ? Plus besoin de débourser une fortune chez les magasins de décoration, optez pour la rénovation de vos vieux meubles pour une ambiance vintage tout en profitant d’une nouvelle décoration.

La rénovation de vos vieux meubles va vous permettre non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de profiter plus longtemps de vos vieux meubles. C’est un moyen de ne pas jeter des meubles qui sont toujours aussi résistants et de préserver le petit patrimoine de votre cocon familial.

Sans plus attendre, munissez-vous d’une ponceuse, des pinceaux et de la peinture spéciale pour redonner vie à vos vieux meubles !

Lire aussi : Idées déco avec des palettes (DIY)

Nos astuces pour redonner vie à ses vieux meubles

Il existe de nombreuses façons et techniques pour rénover et donner un coup de jeune à ses anciens meubles. Cependant, avant de passer à l’action, il est important de faire quelques recherches et s’informer sur plusieurs points et caractéristiques du meuble en question.

En premier, vous devez vérifier la résistance de votre vieux meuble. Il est important de s’assurer que votre ancienne table de chevet ou votre armoire résistera à un bon coup de ponceuse, ainsi vous serez convaincu de la possibilité de rénover cet objet et de ne pas l’abîmer encore plus.

Vous devez aussi prendre en considération la qualité du matériau dont votre meuble est fait, ainsi, vous saurez quelle peinture utilisée pour le rénover et lui donner une seconde vie.

Une fois que vous aurez toutes ces informations en tête, vous pouvez passer à l’action ! Et pour cela, commencez par vous inspirer des réseaux sociaux pour redonner un coup de jeune à votre ancien meuble.

portes vieux meubles

Détournez vos anciens meubles !

Pour plus d’originalité et de créativité, vous pouvez faire appel à votre imagination et ne pas vous limiter à repeindre vos anciens meubles. Vous pouvez décorer une ancienne armoire toute simple en utilisant des stickers et des illustrations pour en faire un objet de rangement et de décoration dans la chambre de votre enfant.

Si vous avez un ancien bahut que vous cachez au fond de votre garage, vous pouvez utiliser du masking tape ou du papier peint pour lui donner un air plus original et plus de caractère.

N’hésitez pas à apporter un peu de verdure à votre espace de vie. Par exemple, si vous avez d’anciens bacs de rangement en bois ou en métal qui sont peu usés ou qui ne vont plus avec la décoration de votre intérieur, utilisez-les pour y mettre vos fleurs et plantes.

Plus d’attention aux détails !

peinture vieux meublesSi vous n’avez pas le temps de laver, poncer à plusieurs reprises et peindre vos anciens meubles pour leur redonner un coup de jeune alors nous vous suggérons de prêter plus d’attention aux détails. Vous pouvez tout simplement changer quelques petits détails du meuble en question pour lui donner une seconde vie et un nouveau style.

Par exemple, vous pouvez changer les poignées d’une ancienne table de chevet ou les pieds de votre table basse. Vous pouvez opter pour des boutons colorés, des poignées en fer forgé… Il y en a vraiment pour tous les goûts.

 

Auteur/Autrice

- Offres partenaires - pub

Articles connexes

Suivez nous !

39FansJ'aime
0SuiveursSuivre
148,000SuiveursSuivre

Articles récents