Idées sympa avec des objets récupérés pendant mes vacances

Vos objets récupérés de la plage ont tendance à se tasser dans le placard ? Pour les mettre en valeur, il vaut mieux les transformer en quelque chose d’utile au quotidien. Suivez mes conseils et découvrez des centaines d’idées sympa avec des objets récupérés pendant mes vacances.

Fabriquer des sets de table avec les objets récupérés de la plage

Il est possible de réaliser des sets de table originaux avec les galets que vous avez récoltés à la plage ou près des rivières.


Pour cela, assemblez sur un support en tissu épais de la forme que vous voulez les galets. Laissez un petit espace entre chaque pierre puis collez l’ensemble avec de la colle extra-forte et multi matériaux.

Pour avoir un dessous de table bien fonctionnel, assurez-vous de choisir des galets de la même épaisseur.

Des cartes postales sablées

Faites plaisir à vos amis restés en ville en leur envoyant une petite carte postale personnalisée. Pour cela, il vous faut :

  • Du papier épais ou éventuellement du papier photo qui servira de base à la carte postale
  • Du sable récupéré sur la plage
  • De la colle forte

Prenez le papier puis appliquez de la colle sur la partie droite. Saupoudrez avec le sable (que vous pouvez teinter) et laissez sécher quelques minutes. Enlevez le surplus de sable une fois sec et écrivez le mot sur la partie gauche.

Fabriquer des bougies avec des fleurs séchées

Parmi vos objets récupérés se trouvent des fleurs séchées ? Vous pouvez en faire quelque chose d’utile en les ajoutant avec vos ingrédients de bougies. Pour cela, vous devez vous munir de :

  • Cire végétale
  • Un contenant
  • Des mèches pour bougie
  • Des fleurs séchées

Faites fondre la cire au bain-marie puis remplissez le contenant jusqu’aux trois quarts, une fois devenus liquides. Insérez les mèches au milieu puis maintenez-les avec un support jusqu’à ce que la cire refroidisse. Une fois la cire refroidie et bien sèche, placez doucement les fleurs séchées sur le dessus.

Vous pouvez fabriquer une nappe avec des objets récupérés cet été.


Vous avez opté pour des étoffes pour vos souvenirs de vacance ? Faites en une nappe en patchwork si vous avez acheté plusieurs types de tissus : broderies provençales, toiles de Mayenne, tissus berbères…

Fabriquer une attrape-rêve avec les plumes récoltées pendant les vacances

L’attrape-rêve est un objet symbolique qui sert à éloigner les mauvais rêves pendant votre sommeil. Il apporte aussi une touche exotique aux décorations de la maison. Pour lui donner encore plus de valeur, il vaut le confectionner vous-même.

Pour ce faire, vous devez vous munir de :

  • Anneau en métal ou en bambou
  • De la laine
  • Des perles
  • Des plus de votre collection d’objets récupérés

Tapissez l’anneau avec le fil puis fixez plusieurs lignes sur la partie inférieure. Avec une aiguille, ajoutez les perles puis insérez les plumes. Certaines personnes tricotent la laine dans l’anneau pour ajouter du détail. N’hésitez pas à coller les plumes dans les perles pour qu’elles ne se détachent pas. C’est un bricolage assez complexe, mais le résultat en vaut vraiment la peine pour votre maison.

Auteur/Autrice

- Offres partenaires - pub

Articles connexes

Suivez nous !

39FansJ'aime
0SuiveursSuivre
148,000SuiveursSuivre

Articles récents