5 types de miroirs pour décorer votre intérieur !

Vous êtes en train de décorer les pièces de votre maison ? L’un des accessoires qui peuvent couvrir vos murs et agrandir vos intérieurs est sans doute les miroirs. Néanmoins, il ne s’agit pas de n’importe quel type de miroir, mais de celui qui est bien adapté au style et à l’atmosphère de la pièce en question et qui peut apporter un aspect plus personnalisé, accueillant et convivial. Voici 5 types de miroir d’intérieur auxquels il faut penser.

Les miroirs muraux

Ces types de miroirs intérieurs sont les plus courants. Comme leur nom l’indique, ils sont conçus pour être accrochés au mur. Toutefois, les miroirs muraux de grande taille peuvent être placés au sol contre un mur, ce qui dépend de l’effet escompté.

Vous devez également savoir que les miroirs muraux existent en différentes formes, tailles et designs. Si certains d’entre eux sont uniquement destinés au salon, d’autres conviennent à la salle de bains et quelques-uns ne conviennent qu’à la chambre à coucher. Il est donc préférable de choisir celui qui peut apporter élégance et raffinement à la décoration de la pièce concernée.

Globalement, il existe 3 types de formes de miroirs muraux :

Le miroir d’intérieur antiques

Si votre maison présente un style légèrement rétro, les miroirs intérieurs antiques de style vintage constituent un choix judicieux. Généralement réalisés avec un cadre en bois ou en stuc et légèrement dorés, laqués ou sculptés au naturel, ils apportent une importante valeur ajoutée et une authenticité à l’endroit où il est posé.

Dans la catégorie des miroirs anciens, il existe plusieurs modèles qui se distinguent par leur forme, leur taille et leur utilisation. Parmi ceux-ci, on trouve :

  • Le miroir de boiserie,
  • Le miroir de cheminée,
  • Le miroir psyché,
  • Le miroir psyché de table,
  • Le miroir sorcière,
  • Le miroir château.

Lire aussi : Maisons du Monde : Ces canapés vont vous faire craquer

Les miroirs sur pied

Les miroirs sur pied ou sur pied sont parfois négligés, pourtant ces types de miroirs apportent une touche chic à la façade de la penderie et de la lumière dans votre intérieur. Parfaits pour votre chambre à coucher, ils sont conçus pour refléter l’intégralité de votre silhouette. Vous pouvez également associer ce type de miroir à d’autres meubles tels qu’un valet ou une coiffeuse avec banc pour créer une véritable ambiance boudoir.

Les rétroviseurs intérieurs à pied se présentent sous de nombreuses formes. Les plus répandus sont ceux dont la forme est originale :

  • Miroirs psychédélique ovales,
  • Miroirs psychédélique  carrés.

Les miroirs avec étagères

Les miroirs avec étagères intégrées sont en vogue depuis quelques années. Contrairement à celui avec un rebord, celui-ci est plus pratique, dans la mesure où les étagères peuvent être réparties sur toute sa surface. Ces types de miroirs intérieurs sont idéaux pour les salles de bains, mais vous pouvez également l’installer dans le couloir pour un relooking avant de sortir. Assurément, un miroir avec étagères conférera à la pièce où il est installé une belle élégance et un grand confort.

Les miroirs triptyque

Sans aucun doute, en optant pour un miroir triptyque original et décoratif, vous ornez votre intérieur de manière marquante. Ces types de miroirs présentent un design extraordinaire, du fait qu’ils sont composés de trois parties. Celles-ci peuvent être assemblées par un cadre spécifique et peuvent également être dissociées pour pouvoir replacer chaque partie à sa guise.

Ce types de miroir d’intérieur est proposé en différentes tailles. Les petits modèles sont plus adaptés à une entrée, alors que les plus grands conviennent parfaitement aux pièces spacieuses. Les miroirs triptyques permettent en outre de mettre de la lumière dans un espace parfois un peu restreint.

Auteur/Autrice

- Offres partenaires - pub

Articles connexes

Suivez nous !

39FansJ'aime
0SuiveursSuivre
148,000SuiveursSuivre

Articles récents