Si vous ne souhaitez pas utiliser des produits chimiques agressifs pour faire le ménage, adopter une éponge magique est l’alternative idéale. Les éponges magiques sont réputées pour leur polyvalence et leur efficacité grâce notamment à leur mousse en mélamine.
Marbre, cuir, mur, chaussures, carrelage, bois, acier… Quelle que soit la surface concernée, le pouvoir nettoyant d’une éponge magique n’a rien à voir avec celui d’une éponge classique. Découvrez 7 idées d’utilisation de cet outil qui fait des miracles à la maison.
Donner un coup d’éclat à votre argenterie
Pas la peine d’utiliser des produits chimiques pour faire briller vos vaisselles, vos couverts et vos ustensiles en argent. Ces derniers pourraient en effet abîmer vos outils en raison de la présence de substances corrosives dans leur formulation. Pour nettoyer une argenterie noircie, vous aurez juste besoin d’un coup d’éponge magique et le tour est joué.
Enlever les graisses et les taches de brûlure sur les plaques de cuisson
Votre plaque de cuisson est particulièrement sujette à des poussières, des taches de brûlure, des graisses, et toutes sortes de salissures ? Pensez à utiliser une éponge magique si vous ne voulez pas endommager votre appareil. Humidifiez un peu votre gomme magique avant de nettoyer la plaque. Il ne vous reste plus qu’à apprécier le résultat.
Nettoyer un clavier d’ordinateur
Vous voulez dépoussiérer le clavier de votre ordinateur ? Pour ce faire, sachez qu’il est envisageable d’utiliser un chiffon lambda. Mais l’efficacité ne sera pas forcément au rendez-vous. Là encore, vous pouvez compter sur l’éponge magique. Cette fois-ci, vous n’aurez pas besoin de l’humidifier au risque d’endommager votre clavier. Frottez légèrement les touches avec une gomme magique sèche pour venir à bout des saletés qui envahissent votre clavier.
Dépoussiérer les rebords des fenêtres
Une éponge traditionnelle n’aide pas vraiment à enlever les saletés qui s’incrustent dans les rebords des fenêtres. Ce qui rend leur nettoyage particulièrement difficile. Mais ça, c’est sans compter sur une éponge magique. Un seul passage suffit pour vous débarrasser des poussières sur les rebords de vos fenêtres avec cet outil.
Nettoyer un fer à lisser
Pour protéger vos cheveux de la chaleur d’un fer à lisser, vous avez l’habitude d’utiliser des laques ou des sprays ? Sachez qu’à force d’utiliser des produits thermoprotecteurs, des saletés s’accumulent à l’intérieur des plaques. Pour les enlever, pensez à utiliser une éponge magique légèrement humidifiée. Cela va non seulement faire briller votre appareil, mais aussi optimiser sa performance.
Lire aussi : 5 façons très efficaces de se débarrasser des acariens
Retirer les graisses brûlées sur les casseroles
Vous avez une poêle ou une casserole brûlée dans votre cuisine ? Ne les jetez surtout pas ! Vous pouvez encore leur redonner son éclat initial avec quelques frottements à l’éponge magique.
Nettoyer les plinthes
Les plinthes sont de véritables nids à poussières. Or, leur nettoyage se montre fastidieux. Qui plus est, un frottement non contrôlé pourrait abîmer la peinture. C’est pourquoi il est judicieux de se servir d’une éponge magique humidifiée. Cet outil vous aidera à retrouver l’éclat d’origine de vos plinthes sans dépenser le moindre effort.