5 façons très efficaces de se débarrasser des acariens

On nous pose les mêmes questions plusieurs fois par jour « Comment puis-je me débarrasser des acariens ou comment tuer les acariens » Pourquoi, parce qu’ils causent tant de problèmes à des millions de personnes.

Les signes d’allergie aux acariens comprennent ceux qui sont communs au rhume des foins, tels que les éternuements et l’écoulement nasal. De nombreuses personnes allergiques aux acariens présentent également des signes d’asthme, tels qu’une respiration sifflante, des difficultés respiratoires et même une éruption cutanée . En prenant des mesures pour réduire le nombre d’acariens dans votre maison, vous pouvez contrôler l’allergie aux acariens.

La première règle de la guerre est de connaître votre ennemi

Voici donc les informations de base sur les acariens :

  • Les acariens, leurs parties du corps et leurs excréments sont les allergènes domestiques les plus courants .
  • Ces allergènes sont à l’origine d’éternuements, de toux, de démangeaisons et de larmoiement, de nez bouché, d’eczéma et d’asthme.
  • Les acariens sont des créatures microscopiques qui se nourrissent des cellules mortes de la peau humaine.
  • Les acariens ne vous piquent pas .
  • Vous ne pouvez pas voir les acariens et vous ne pouvez pas les sentir.
  • Les acariens préfèrent les endroits où il fait sombre, humide et où il y a beaucoup à manger.
  • Les surfaces en fibre sont leurs préférées.
  • La chambre à coucher est la pièce la plus infestée de la maison.
  • Votre matelas, votre oreiller et votre couverture sont l’environnement idéal pour répondre à tous leurs besoins.
  • Notre environnement de sommeil est plein de fibres qui emprisonnent les carapaces et les matières fécales des acariens, ce qui en fait littéralement un foyer d’activités allergiques.

De toute évidence, les acariens ne sont pas les bienvenus dans la maison.

Lire aussi : Jardinage: Etes-vous bien assuré en cas de pépin ?

Voici 5 moyens très efficaces pour se débarrasser des acariens et de leurs allergènes.

1 Débarrassez-vous de leur maison ou rendez-la inconfortable.

Les acariens recherchent des endroits sombres, chauds et remplis de leur nourriture préférée, des cellules de peau humaine. Par conséquent, ils aiment les surfaces en fibres. Les fibres offrent aux acariens une cachette et les fibres recueillent la nourriture et emprisonnent l’humidité.

Les surfaces des fibres ne sont pas faciles à nettoyer. Ainsi, au fil du temps, de plus en plus d’allergènes d’acariens s’accumulent dans les fibres.

L’élimination des acariens de la poussière des surfaces en tissu nécessite une approche à plusieurs volets.

Tapis : Bien que vous n’ayez pas beaucoup d’acariens qui vivent et se reproduisent activement dans vos tapis, les tapis retiennent les parties de cadavres qui font normalement partie de la poussière domestique ainsi que les excréments d’acariens. Essayez comme vous pouvez, vous ne pouvez pas nettoyer le tapis.

Imaginez que vous preniez votre chemise boutonnée en coton préférée et que vous la jetiez par terre et que vous marchiez dessus pendant 6 à 9 mois. Ensuite, pour le nettoyer, vous avez éclaboussé un peu d’eau et de savon dessus, puis vous l’avez aspiré. Est-ce que cette chemise serait ce que vous appelez … « propre » ? Non. Mais, c’est essentiellement du « nettoyage de tapis » en un mot.

acariens tapis

Vous pouvez dépenser de l’argent pour le nettoyage des tapis et les tapis auront l’air et sentiront plus propres, mais vous ne pouvez pas vraiment nettoyer les tapis en profondeur là où se trouvent les allergènes. Même lorsque vous nettoyez un tapis à la vapeur, vous pouvez tuer les acariens, mais vous n’éliminerez pas les allergènes.

N’oubliez pas qu’un acarien mort est tout aussi mauvais pour vous qu’un acarien vivant. C’est pourquoi les allergologues s’accordent à dire que la meilleure surface pour le revêtement de sol est une surface dure.

Cela signifie donner un coup de fouet aux tapis et moquettes. Les petits tapis qui peuvent être lavés chaque semaine sont acceptables. Débarrassez-vous de tous les autres revêtements de sol à base de fibres. Remplacez-les par des sols en carrelage, en bois dur, en stratifié, en bois d’ingénierie, en vinyle ou en béton.

Alors que les allergologues disent toujours que la meilleure chose à se débarrasser des acariens est votre tapis. Financièrement parlant, ce n’est peut-être pas quelque chose qui peut être fait tout de suite.

Les surfaces dures peuvent être efficacement aspirées et nettoyées régulièrement. Avec les sols à surface dure, vous éliminerez en fait les acariens, leurs excréments et leurs parties du corps.

Lire aussi : Choisissez le meilleur tapis pour votre intérieur

meubles acariensMeubles :  Tout comme les moquettes et les tapis, les meubles recouverts de tissu constituent une excellente cachette qui ne peut pas être nettoyée à fond. Remplacez vos meubles rembourrés par du bois dur, du cuir ou des cuirs synthétiques. Ces surfaces dures ne recueillent pas les allergènes et se nettoient facilement.

Vous ne pouvez pas vous débarrasser de votre canapé, de vos rideaux et de votre tapis ? Vous pouvez appliquer des agents dénaturants.

Les agents dénaturants sont disponibles sous forme de sprays et de poudres. Ils agissent en décomposant la protéine qui provoque la réaction allergique.

Ainsi, les agents dénaturants n’éliminent pas les allergènes, mais ils préviennent ou limitent la réaction allergique. Si vous louez une maison et que vous ne pouvez pas enlever les meubles rembourrés ou les tapis, ils peuvent apporter un certain soulagement et sont 100 % plus efficaces que de ne rien faire.

Lire aussi : Comment donner un coup de jeune à ses vieux meubles ?

Couvre-fenêtres :  Enlevez les rideaux et remplacez-les par des stores à surface dure. S’il reste des rideaux et des cantonnières, ils doivent être lavés ou aspirés et traités avec le spray anti-allergène.

Attrape-poussière :  Retirez les attrape-poussière et essuyez toutes les surfaces dures au moins tous les 7 jours.

Pendant que vous y êtes, débarrassez-vous de l’encombrement excessif et des capteurs de poussière dans la chambre à coucher. Avez-vous vraiment besoin de 12 oreillers sur le lit ?

2 Affamer l’ennemi.

lit acariens

En ce qui concerne vos oreillers, matelas et sommiers, il n’est pas pratique de les laver tous les 7 jours à l’eau chaude. Du fait de leur épaisseur, les sprays et poudres dénaturants n’ont qu’une efficacité limitée.

Puisqu’il est impossible d’éliminer les acariens et leurs allergènes de votre lit, vous devez mettre une barrière entre vous et les acariens.

Vous voulez tuer l’acarien, alors faites-le d’une manière qui soulagera les allergènes. Les affamer à mort !

Alors, comment les affamer ? Couper leur approvisionnement en nourriture. C’est le moyen naturel de se débarrasser des acariens et de leurs allergènes.

Protégez votre matelas, votre sommier et vos oreillers dans des housses spéciales à fermeture éclair anti-acariens . Cela met une barrière anti-allergène entre vous et les acariens.

Pour votre information, les housses de qualité supérieure vous dureront des années, alors ne gaspillez pas d’argent sur des housses bon marché. Les moins chers ne durent qu’un an ou deux et devront être remplacés.

Leur approvisionnement alimentaire sera limité à ce qui est déjà dans le lit ou l’oreiller. Lentement, au fil des ans, ils mourront de faim. Dès la première nuit où vous dormez sur des housses anti-acariens, vous êtes soulagé. Vous ne serez pas exposé aux acariens, à leurs parties du corps perdues ou à leurs excréments !

Aussi, suspendez vos couettes, couvre-lits et couvertures à l’extérieur au soleil (surtout si vous avez de la laine ou de la soie). Le soleil tuera les acariens. L’inconvénient de cette astuce est que la literie peut collecter du pollen et de l’herbe lorsqu’elle est à l’extérieur.

3 Lavage et nettoyage à l’eau chaude.

acariens machine a laver

Si vous pouvez mettre un oreiller ou une couette dans la machine à laver, vous pouvez vous débarrasser des allergènes dans la lessive . Retirez et lavez tous les draps une fois par semaine (pendant que la housse à fermeture éclair reste derrière comme champ de force anti-acariens).

Or, un lavage régulier n’éliminera pas les acariens et leurs allergènes. L’eau de votre «bain à remous» d’une machine à laver devrait être à 100 °  pour tuer les acariens et éliminer l’allergène. La plupart des chauffe-eau ne sont pas réglés à des températures aussi élevées pour des raisons de sécurité.

Bien qu’une eau aussi chaude élimine les acariens, vous pourriez vous ébouillanter dans la cuisine ou la salle de bain. De plus, une eau suffisamment chaude pour tuer les acariens et dénaturer leurs protéines est suffisamment chaude pour endommager les tissus et décolorer les couleurs. Une si mauvaise idée !

Alors, comment pouvez-vous éliminer les acariens sans causer de dommages corporels à vous ou aux membres de votre famille ? Vous pouvez utiliser des produits de nettoyage spéciaux contre les acariens.

La vapeur tuera également les acariens. Si vous avez une literie qui ne peut pas être lavée, le nettoyage à la vapeur est entièrement naturel et meilleur que le nettoyage à sec. Le nettoyage à la vapeur et le nettoyage à sec prendront soin de la saleté de surface, mais le nettoyage à sec ne tuera pas les acariens.

En outre, nettoyez à la vapeur les chaises, les canapés et les tapis. Nettoyez régulièrement les tapis et moquettes à la vapeur. Encore une fois, il tuera au moins les acariens même s’il n’élimine pas les allergènes. Assurez-vous que l’entreprise ou l’équipement que vous utilisez dispose d’un bon système d’extraction. Échanger de la moisissure contre des acariens est une mauvaise chose.

4 Passer l’aspirateur et dépoussiérer fréquemment.

aspirateur acariens

Le chiffon à poussière et l’aspirateur sont beaucoup moins nocifs pour l’homme et l’environnement. Ceux-ci sont préférés aux dispositifs nucléaires pour éliminer les acariens.

Époussetez avec des chiffons humides et commencez toujours par le haut de la pièce et descendez. En d’autres termes, époussetez les objets en haut avant de les épousseter en bas. Ne pas dépoussiérer avec des produits qui laissent un résidu. Cela crée et attire la poussière. Personnellement, nous utilisons de vieux tee-shirts en coton pulvérisés avec du produit de nettoyage anti allergique. Une fois que nous avons fini de dépoussiérer, nous jetons la chemise dans le lavage.

Ne pas épousseter avant d’aller au lit.   Attendez toujours au moins 2 heures avant de dormir dans une pièce dépoussiérée. Même si vous époussetez avec des chiffons humides, une partie de la poussière sera en suspension dans l’air et vous voulez lui laisser le temps de se déposer avant d’aller vous coucher. Vous ne voulez pas que la poussière se dépose lentement sur vous et vous ne voulez pas la respirer pendant que vous êtes au lit.

Si vous époussetez avec des chiffons en microfibre, époussetez toujours dans une direction ; sinon, vous libérerez continuellement la poussière que le chiffon a ramassée.

Utilisez les mêmes règles pour passer l’aspirateur que pour le dépoussiérage. Aspirez les objets supérieurs avant les objets inférieurs. Ne passez pas l’aspirateur dans votre chambre dans les 2 heures qui suivent le coucher. Nettoyer tôt dans la journée. Toute la poussière que vous remuez aura une chance de se déposer avant le coucher. N’oubliez pas de nettoyer le ventilateur de plafond.

5 Les déshydratants tuent les acariens.

Les acariens ne boivent pas d’eau. Ils absorbent l’humidité de l’environnement qui les entoure. C’est pourquoi ils aiment les endroits humides. Évitez qu’ils aient « soif ».

Les déshydratants éliminent l’humidité de l’environnement. Les déshydratants ménagers courants sont le borax, le chlorure de calcium et le gel de silice.

Le chlorure de calcium est la substance que vous ajoutez aux cornichons pour les rendre croustillants. Il suffit de lire l’étiquette sur un pot de cornichons. Achetez-le là où vous trouvez des fournitures de mise en conserve.  Le gel de silice est utilisé par les artisans pour sécher les fleurs. Vous pouvez le trouver dans une boutique d’artisanat. Répandez des déshydratants là où vous voulez tuer les acariens.

Malheureusement, vous pouvez être la personne la plus propre au monde, vous aurez toujours un problème avec les acariens. Donc, si vous vous réveillez chaque matin avec des yeux troubles, un nez qui coule et une toux, vous pouvez être attaqué par ces adversaires microscopiques.

Les allergènes d’acariens sont au centre de la plupart des allergies et peuvent être difficiles à combattre, mais maintenant que vous savez ce que vous affrontez, vous pouvez vous préparer à riposter et gagner !

Auteur/Autrice

- Offres partenaires - pub

Articles connexes

Suivez nous !

39FansJ'aime
0SuiveursSuivre
148,000SuiveursSuivre

Articles récents