Vous envisagez de convertir votre véranda en jardin d’hiver, mais vous ne savez pas comment faire ? En réalité, il n’est pas aussi difficile comme vous le pensez de réaliser ce petit projet. Nous vous avons réservé 3 idées qui pourraient vous plaire à cet égard.
Véranda jardin d’hiver en déco bohème
La décoration bohème se compose d’un mélange de couleurs, de motifs et d’une préférence pour les matériaux naturels. Outre cela, le style bohème chic mise sur la simplicité et l’élégance.
Quoi de plus beau que de voir des meubles en rotin ou en lin pour les objets à installer ? Ces décorations naturelles peuvent envahir votre intérieur pour plus d’authenticité et de douceur. En plus de ces matériaux, installer un tapis berbère sous la table en bois relève un mode très artistique. Pour agrémenter le tout, vous pouvez ajouter un futon confortable, doux et coloré.
En ce qui concerne la disposition des accessoires, il vous suffit de placer dans votre jardin d’hiver des objets qui peuvent apporter des vues magnifiques. Par exemple, vous pouvez mettre sur la table, des cadres de vos photos de vacances. Vous pouvez aussi ajouter un art paysager ou simplement accrocher au mur des paniers tressés, etc. D’ailleurs, le style bohème s’inspire du monde nomade.
Comme c’est un jardin, il nécessite de mettre en place quelques fleurs naturelles. Cyclamen coum, perce-neige, sarcococcas, hépatiques, hellébores, iris nains, bégonia, croton, etc. Ce sont toutes des plantes que vous pouvez utiliser dans votre nouveau jardin. Pour rendre le décor parfaitement attrayant, plantez-les dans des pots en fibre naturelle.
Véranda jardin d’hiver au style scandinave
La décoration scandinave est élégante, conviviale et chaleureuse. Avec ce style, votre véranda se caractérise par une ambiance cosy et authentique. La particularité du style scandinave est qu’il domine votre véranda jardin d’hiver avec des objets classiques et par les couleurs typiques du paysage nordique.
Les murs seront peints en blanc ou en couleur crème. Vous pouvez ajouter quelques touches de couleur comme le vert, le bleu, le gris métallique. Cela rendra votre jardin plus attrayant. En plus de cela, nous vous conseillons de mettre des accessoires et des objets en bois, car c’est la base du design scandinave.
Vous devrez donc installer des meubles en bois, comme une table, des chaises, un canapé doux avec quelques coussins colorés. En outre, le décor scandinave est un symbole de pureté et de simplicité. Par conséquent, vous devriez installer des accessoires tels que des bougeoirs, des miroirs sur le mur, une théière en céramique, etc.
Quant aux plantes, choisissez des fleurs comme l’aconit, l’astragale des alpes ou la renoncule des glaciers. Vous pouvez également opter pour des espèces plus indigènes. D’autre part, les jardins scandinaves ont tendance à être décorés avec des arbustes et des plantes aromatiques, comme le romarin et l’aneth.
Lire aussi :Tikamoon – Notre avis sur ce site de mobilier écoresponsable
Véranda jardin d’hiver zen
Si vous souhaitez profiter d’un moment plein de sublimité, le style zen est parfait pour votre véranda. Ce style prend l’apparence d’un jardin d’hiver minimaliste. Pour que votre véranda se démarque avec ce style, il vous suffit de jouer avec des couleurs naturelles. C’est-à-dire du blanc pour les meubles par exemple.
Pour que l’ensemble soit réussi, il faut privilégier les plantes telles que les Hostas, le sagou, les bambous nains, les Astilbes, l’Hakonechloa macra, l’Anémone du Japon, les Fougères, l’Iris du Japon, l’Aralia du Japon, les arbustes persistants avec de belles feuilles vert foncé. En effet, ces plantes vertes se combinent bien avec la couleur blanche pour des meubles épurés.
Au sujet des accessoires, on vous conseille de mettre un joli tapis, des objets décoratifs en bois, bambou et osier, du verre soufflé, des tissus naturels comme le lin et le coton, une lampe de chevet en galet ou en bois flotté, des bougies, etc. Bref, avec le style zen, votre véranda jardin d’hiver sera plein de beauté.